Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hAndiquap en tous GENRES
hAndiquap en tous GENRES
Archives
23 août 2012

Jeux paralympiques : la Jordanie exclut trois

Jeux paralympiques : la Jordanie exclut trois athlètes soupçonnés d'agression sexuelle

Le Monde.fr | 23.08.2012 à 15h34 • Mis à jour le 23.08.2012 à 15h42

Abonnez-vous
à partir de 1 € RéagirClasser Imprimer Envoyer

Partager facebook twitter google + linkedin

La Jordanie a exclu jeudi 23 août trois membres de sa délégation aux Jeux paralympiques de Londres, soupçonnés d'agression sexuelle dans un camp d'entraînement pour les Jeux en Irlande du Nord. "Ils arriveront à Amman plus tard dans la journée", a déclaré un responsable du Comité sous le couvert de l'anonymat.

Les trois hommes ont été arrêtés en Irlande du Nord mais ont été libérés mercredi sous caution de 5 500 livres (6 970 euros) chacun, a-t-il ajouté. Ils devront néanmoins "assister à leur procès", prévu pour le 18 octobre à Londres. Le comité avait affirmé mercredi qu'il ne tolérerait aucun mauvais comportement, affirmant sa "confiance totale dans la justice britannique".

Les deux haltérophiles en fauteuil roulant et leur entraîneur ont comparu devant un tribunal local notamment pour agression sexuelle et voyeurisme. La police les avait interpellés lundi soir à Antrim (nord-ouest de Belfast) où est situé leur camp d'entraînement, après les plaintes déposées séparément par trois femmes qui ne font pas partie d'une équipe paralympique. Trois charges d'agression sexuelle pèsent contre l'haltérophile Omar Sami Qaradhi, 31 ans, dont deux sur mineure, et une l'accusant de voyeurisme après qu'il fut entré dans le vestiaire des femmes au centre d'entraînement.

DES ADOLESCENTES COMME VICTIMES

Selon la police, il a été identifié par une adolescente de 14 ans qui a dit avoir posé pour des photos avec lui avant qu'il ne la touche entre les jambes dans le centre-ville d'Antrim. Le même jour, une adolescente de 16 ans a rapporté qu'elle marchait avec une amie le long de la rivière bordant la base d'entraînement lorsque les trois hommes l'ont arrêtée. L'un d'eux l'a poussée vers M. Qaradhi, qui a passé son bras autour de sa poitrine, avant qu'elle s'échappe en courant, a rapporté la police. Les trois hommes devront contacter chaque semaine l'ambassade de Jordanie à Londres jusqu'à leur procès, le 18 octobre.

L'équipe jordanienne, comme plusieurs équipes paralympiques, s'entraîne dans un centre sportif à Antrim, avant l'ouverture officielle des Jeux paralympiques le 29 août à Londres. Un responsable gouvernemental jordanien a démenti des informations selon lesquelles le roi Abdallah II était personnellement intervenu dans cette affaire, affirmant toutefois que le souverain était "préoccupé" par ces accusations.

Abonnez-vous
à partir de 1 € RéagirClasser Imprimer Envoyer

Partager facebook twitter google + linkedin

Vos réactions (1) Réagir

 

Chakib A 23/08/2012 - 17h24

Ils donnent l' exemple ! Apapramment a force de se doper, sans trouver de femmes pouvant satisfaire leurs pulsions en Jordanie, en raison des tabous et du risque de vengnce, arrives en Europe, ils se sont laisses aller. Comment se fait-il qu' ils ne soient pas en prison en Irlande ? En tout cas, c' est honteux, indigne....

Publicité
Commentaires
Publicité